NouvLR choisit la startup montréalaise GoMaterials pour l’approvisionnement en plantes et en arbres du Réseau express métropolitain

Le service d’approvisionnement de plantes en gros basé à Montréal participera à l’ajout de plus de 3 000 arbres et de 70 000 plantes dans la ville de Montréal.

La startup montréalaise GoMaterials a été choisie pour fournir l’approvisionnement en plantes et en arbres d’une partie du projet du Réseau express métropolitain (REM) par la Société en nom collectif NouvLR — un consortium composé de SNC-Lavalin Major Projects inc., Dragados Canada inc., Groupe Aecon Québec Ltée, Pomerleau inc. et EBC inc. Le projet ajoutera plus de 3 000 arbres ainsi que plus de 70 000 plantes dans la grande région de Montréal le long des stations et des installations futures du REM.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce prestigieux projet de NouvLR qui révolutionnera la mobilité pour la grande région de Montréal », déclare Marc Elliott, PDG de GoMaterials. « GoMaterials a été lancé à Montréal par des Montréalais. Au fil des ans, nous avons contribué à de nombreux projets urbains marquants non seulement au Québec, mais aussi aux États-Unis, notamment en Floride, à New York et au Texas. Cependant, faire partie du projet du Réseau express métropolitain revêt une importance particulière pour nous et nous sommes ravis de pouvoir contribuer aux objectifs de développement et de durabilité à long terme de la ville », ajoute-t-il.

Les plantes et les arbres d’ombrage achetés par la startup montréalaise GoMaterials pour la Société en nom collectif NouvLR ajouteront encore au paysage emblématique de la ville. Un mélange de plus de 30 espèces d’arbres indigènes, dont plusieurs connues pour leurs teintes automnales distinctes, a été choisi pour le projet.

La plantation de plantes et d’arbres est déjà en cours et devrait être achevée progressivement dans les différents segments du projet REM.

À propos de GoMaterials

GoMaterials est un cybermarché d’approvisionnement en matériaux végétaux pour les professionnels de l’aménagement paysager basé à Montréal. La société exerce ses activités dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis. Pour plus d’informations, visitez https://www.gomaterials.com/fr/.

À propos de NouvLR

NouvLR est la société en nom collectif d’ingénierie et de construction qui construit le système léger sur rail du Réseau express métropolitain (REM). Le consortium est composé de SNC-Lavalin Major Projects inc., Dragados Canada inc., Groupe Aecon Québec Ltée, Pomerleau inc. et EBC inc.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir un contenu mensuel sur les tendances de l'industrie, les soins des plantes, les trucs et astuces d'affaires et plus encore.